Société de nettoyage Paris 75 77 78 91 92 93 94 95 Nettoyage des sols

Nettoyage et traitement des sols

 

La remise à neuf et l’entretien

Cristallisation, entretien spray, décapage, métallisation nettoyage des moquettes

La cristallisation

La cristallisation est destinée aux sols en marbre, pierre, carrelage (granit, comblanchien…).

C’est une opération qui permet de rénover, protéger et faire briller le sol. De plus, elle facilite l’entretien au quotidien par un lavage à plat et à l’eau claire.

Le terme de cristallisation est utilisé pour désigner la montée en brillance des sols en pierre naturelle. Cependant le phénomène de cristallisation (au sens physique) est uniquement celui réalisé sur le marbre et les pierres calcaires. La montée en brillance se fait de manière naturelle par un process mécanico-chimique qui ne laisse aucun voile ou film sur le sol. C’est la pierre qui brille.

Cristallisation traditionnelle

C’est la méthode dite « Corsi » qui s’applique par des techniques de spray en plusieurs étapes et sur des sols tout à fait sec.

Cette technique offre une meilleure résistance dans le temps et un entretien périodique facilité. Outre l’esthétique, l’avantage de la cristallisation est de terminer la fermeture des capillarités naturelles de la pierre et de durcir celle-ci. L’entretien du sol est facilité et la pierre est plus résistante qu’elle ne pouvait l’être avant traitement.

 

Cristallisation par glacification

Il s’agit d’un traitement mécanique et chimique destiné à donner un aspect très brillant et lisse aux revêtements en pierres calcaires dures ou reconstituées.

Cette technique est appliquée sur les sols ternis par le temps et l’usure. En une seule opération, ils retrouvent une brillance esthétique et durable. L’entretien en est facilité.

Selon l’état de salissure des sols, un décapage avant la cristallisation est effectué. Ceci consiste à enlever les salissures incrustées dans la pierre et dans les joints à l’aide d’une monobrosse basse vitesse et d’un décapant.

Ce traitement se nettoie ensuite facilement et sous réserve de la mise en application des conseils d’entretien, est durable dans le temps tout en devant être rénové par procédé « SPRAY METHODE » régulièrement.

 

Entretien SPRAY METHODE

Ce traitement renforce les effets de la cristallisation. En associant une réaction chimique et une réaction mécanique (Monobrosse + laine de verre) il redonne au sol son brillant et sa dureté spécifique. Celui-ci se déroule en 2 étapes :

  • Pulvérisation « auto lustrant
  • Lustrage et action mécanique

 

Le décapage

Décapage avec la mono-brosse et du décapant chimique

 

La métallisation

La métallisation est destinée aux sols thermoplastiques comme le linoléum. Elle redonne de la brillance aux sols et optimise leur durée de vie et se déroule en 2 étapes :

1/ Solution auto-lustrante
Application de plusieurs couches croisées d’une solution auto-lustrant GT qui en séchant durcit et confère au sol une surface lisse et brillante. Ce traitement se nettoie ensuite facilement, uniquement avec un lavage à plat sans détergent. Il est durable dans le temps tout en devant être rénové par procédé « SPRAY METHODE » régulièrement.

2/ Entretien SPRAY METHODE

  • Pulvérisation « auto-lustrant »
  • Lustrage et action mécanique.

 

Nettoyage des moquettes

Nous intervenons aussi bien sur les moquettes au sol que sur les moquettes murales. Au fil du temps les moquettes se salissent, se tachent, sont remplies de poussière et d’acariens. Nous vous proposons deux méthodes afin de nettoyer vos moquettes en profondeur :

  • Le nettoyage en profondeur annuel de la moquette peut s’effectuer avec un appareil à injection-extraction, par brossage mécanique et surtout, par monobrosse. Extraction des saletés et eaux usées.
  • Le nettoyage au nettoyeur vapeur, est un nettoyage en profondeur de la moquette. Celui-ci associe la vapeur et l’efficacité d’un détergent spécifique à cette machine.

Le temps de séchage est de 4 à 6 heures pour la méthode vapeur ce qui est un avantage par rapport à la méthode traditionnelle.

Nous protégeons systématiquement les sols avec des draps, ce qui permet la libre circulation des résidents pendant le séchage.